Ce sauté au brocoli rend ce goût de légume vert irrésistible! Servez-le comme un plat d’accompagnement savoureux, ou ajouter une protéine et vous avez le dîner.
Sauté au brocoli
Ingrédients
- 1 1/2 lb (2 grosses têtes) de brocoli
- 1 tête de brocoli (ou 1 tête supplémentaire de brocoli)
- 1 oignon rouge moyen
- 1 poivron orange
- 2 chapeaux de champignons portobello
- 3 gousses d’ail
- 2 cuillères à café de gingembre, râpé (environ un noeud de 2 pouces)
- 2 cuillères à soupe de mirin
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à café de sauce piquante Sriracha
- 2 cuillères à soupe d’huile de sésame (régulière, non grillée)
- Sel casher
- Pour la garniture : oignon vert tranché, graines de sésame (facultatif)
- Pour servir comme plat principal : Ajouter 3/4 tasse de noix de cajou avec du brocoliMD, ou faire du tofu mariné ou des crevettes sautées (avec de l’huile de sésame et de la chaux) et servir avec du riz
Préparation
- Hacher le brocoli et le broccolini en gros bouquets (environ 6 tasses de fleurons au total). Hacher l’oignon rouge en carrés de la taille d’une bouchée. Couper le poivron en bouchées. Retirer les tiges des portobellos (si nécessaire), les couper en lanières, puis couper les gros morceaux en deux. Mettre tous les légumes dans un grand bol.
- Émincer l’ail. Peler le gingembre et le râper. Placez-les ensemble dans un petit bol.
- Mélanger le mirin, le vinaigre de riz, la sauce soya et le Sriracha dans un petit bol.
- Dans une grande poêle à feu vif, et chauffer l’huile. Ajouter le brocoli, le brocoli (si vous l’utilisez), l’oignon rouge, le poivron et les champignons et cuire 6 à 7 minutes jusqu’à ce qu’ils commencent à brunir sur les bords, en remuant de temps en temps.
- Ajouter l’ail et le gingembre cuire 1 minute de plus, jusqu’à ce que le brocoli soit tendre et croustillant, mais toujours vert vif. Éteindre le feu et ajouter la sauce; remuer jusqu’à consistance homogène. Goûter et ajouter du sel de pincement s’il y a si nécessaire. Servir immédiatement. Garnir de graines de sésame et d’oignon vert (facultatif).