Barres de gâteau au fromage au chocolat blanc

Barres de gâteau au fromage au chocolat blanc

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url

Ingrédients

Sauce aux framboises

  • 2 cuillères à café d’eau à température ambiante, divisée
  • 1 cuillère à café de fécule de maïs
  • 1 et 1/2 tasse (205 g) de framboises fraîches ou congelées (ne pas décongeler)
  • 2 cuillères à soupe (25g) de sucre granulé

Croûte

  • 20 Oreos (régulier ou Double Stuf)
  • 5 cuillères à soupe (75g) de beurre non salé, fondu

Remplissage

  • 6 onces (170g) de chocolat blanc, haché finement
  • deux blocs de 8 onces (16 oz; 450 g) de fromage à la crème à pleine teneur en gras, ramolli à température ambiante
  • 1/3 tasse (65g) de sucre granulé
  • 1 cuillère à soupe (8g) de farine tout usage
  • 1 cuillère à ca de jus de citron
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille pure
  • 1/8 cuillère à café de sel
  • 2 gros œufs, à température ambiante

Exceptionnellement plus rapides et plus faciles qu'un gâteau au fromage complet, ces barres de gâteau au fromage au chocolat blanc sont luxueusement crémeuses, parfaitement sucrées et tourbillonnantes de couches de sauce aux framboises fraîches maison.

  • Medium

Directions

Partager

Source: Sally’s Baking Addiction

(Visited 19 times, 1 visits today)

Steps

  1. Faire – Refroidir la sauce aux framboises: La sauce aux framboises doit refroidir complètement avant de l’utiliser, donc je recommande de le faire en premier. Mélanger 1 cuillère à café d’eau avec 1 cuillère à café de fécule de maïs dans un très petit bol. Réserver. Mélanger les framboises, le sucre granulé et le reste 1 cuillère à café d’eau dans une petite casserole à feu moyen. Remuer le mélange comme il commence à cuire, briser quelques framboises que vous remuez. Une fois en mijotant, ajouter le mélange de fécule de maïs. Continuer à remuer et laisser mijoter pendant 3 minutes. Retirer la casserole du feu et presser à travers une passoire à mailles fines pour enlever les graines. Laisser refroidir complètement la sauce aux framboises mince avant de l’utiliser. Couvrir et conserver jusqu’à 1 semaine au réfrigérateur.
  2. Préchauffer le four à 350 oF (177 oC). Tapisser le fond et les côtés d’une plaque de cuisson carrée de 9 pouces (8 pouces est trop petit) avec du papier parchemin, laissant un surplomb sur les côtés pour soulever les barres finies (ce qui facilite la coupe!). Réserver.
  3. Pour la croûte : Dans un robot culinaire ou un mélangeur, battre l’Oreos entier dans une mie fine. Mélanger la chapelure de biscuits et le beurre fondu dans un bol de taille moyenne. Presser fermement dans le fond de la plaque à pâtisserie doublée. Pré-cuisson pendant 8 minutes. Retirer du four et réserver. Laisser le four allumé.
  4. Pour le remplissage : Faire fondre le chocolat blanc haché dans une double chaudière ou au micro-ondes. Si vous utilisez le four à micro-ondes : placez le chocolat blanc dans un bol moyen résistant à la chaleur. Faire fondre par incréments de 20 secondes au micro-ondes, en remuant après chaque incrément jusqu’à ce qu’ils soient complètement fondus et lisses. Laissez le chocolat chaud refroidir pendant que vous travaillez sur les autres ingrédients de remplissage de gâteau au fromage. Vous pouvez le placer dans le réfrigérateur, mais il suffit de ne pas le laisser se solidifier!
  5. À l’aide d’un batteur de poche ou d’un batteur sur pied muni d’un bâton de pagaie, battre le fromage à la crème et le sucre granulé ensemble à vitesse moyenne-élevée dans un grand bol jusqu’à ce que le mélange soit lisse et crémeux, environ 2 minutes. Ajouter la farine, le jus de citron, l’extrait de vanille et le sel, puis battre jusqu’à consistance homogène. À vitesse moyenne, ajouter les œufs un à la fois, en battant après chaque ajout jusqu’à ce qu’ils soient mélangés. Une fois que le 2e œuf est incorporé dans la pâte, arrêtez de mélanger. Quelques petits morceaux peuvent rester. Verser le chocolat blanc refroidi (mais toujours liquide). Battre à basse vitesse jusqu’à consistance homogène.
  6. Verser la moitié de la garniture au gâteau au fromage sur la croûte. C’est correct si la croûte est encore légèrement chaude. Verser la moitié de la sauce aux framboises sur tout le dessus. Étendre le reste de la garniture au gâteau au fromage sur le dessus. (C’est correct si la sauce aux framboises s’est propagée sur les côtés ou incorpore légèrement dans la couche supérieure de gâteau au fromage.) Arroser le reste de la sauce aux framboises sur le dessus, puis utiliser un cure-dent ou un couteau pour faire tourbillonner doucement le tout ensemble.
  7. Cuire au four de 32 à 36 minutes ou jusqu’à ce que le gâteau au fromage semble réglé sur le dessus et que les bords soient légèrement dorés. Les barres seront gonflées, mais couleront légèrement vers le bas pendant qu’elles refroidissent. Placer la casserole sur une grille. Laisser refroidir pendant 45 minutes à température ambiante, puis réfrigérer au réfrigérateur pendant au moins 3 heures (et jusqu’à 1 jour) avant de trancher. Si vous prévoyez de refroidir les barres plus longtemps, couvrir lâchement de papier d’aluminium après 3 heures de refroidissement.
  8. Pour trancher, soulevez les barres de la poêle dans leur ensemble à l’aide du surplomb du parchemin sur les côtés. Couper en carrés avec un couteau bien aiguisé. Pour des carrés extra soignés, essuyez le couteau entre chaque coupe.
  9. Couvrir et conserver les restes de barres à gâteau au réfrigérateur jusqu’à 1 semaine.

 

sauce aux framboises maison

Croûte à biscuits Oreo de 9 pouces

chocolat blanc haché et fondu

pâte de barres de gâteau au fromage au chocolat blanc

barres de gâteau au fromage au chocolat blanc de framboise coupées en carrés

 

 

jose

previous
Croquettes de saumon
next
Fondue au Brie
previous
Croquettes de saumon
next
Fondue au Brie

Ajouter votre commentaire