Brochettes de poulet mariné au citron, ail, épices

Ces brochettes de poulet mariné sont si simples et tellement délicieuses. Jus de citron, ail, épices, herbes aromatiques et huile d’olive. Tendres et juteuses, vous pouvez les préparer à l’avance. Cuisson au four, barbecue, plancha ou à la poêle.

Remarque concernant la marinade au citron :

Le jus de citron a tendance à cuire le poulet. Le temps de cuisson diminue en fonction du temps de macération. Plus vous laissez mariner, moins de temps il faut pour les cuire.

Cuisson des brochettes de poulet

  • Au four : préchauffez votre four à 200°C | 400°F. Faites cuire 12 à 15 minutes. Retournez les brochettes à mi-cuisson.
  • A la plancha : faites chauffer votre plancha. Déposez vos brochettes de poulet sur la plancha et laissez cuire 3 minutes, retournez-les et laissez cuire 3 minutes sur la deuxième face, et continuez de la même façon pour cuire les deux autres faces. Au total, environ 12 minutes.
  • A la poêle : huilez légèrement et préchauffez votre poêle sur feu vif. Il faut une poêle assez large pour contenir vos brochettes. Une fois bien chaude, déposez quelques brochettes et faites griller sur feu vif 3 minutes sur chaque face (soit au total 12 minutes).
  • Au barbecue : préchauffez votre barbecue à intensité élevée. Huiler la grille du barbecue et faites griller vos brochettes de chaque côté environ environ 10 à 12 minutes en les retournant régulièrement pour qu’elles cuisent de tous les côtés.

Source: Cuisine Culinaire