La saison des fraises tire à sa fin alors que celle des framboises est en plein essor! Tandis que les 2 fruits sont disponibles, j’ai concocté une délicieuse tarte au yogourt et aux petits fruits. L’idée m’est venue en lisant le livre Les conseils d’Hubert. À la page 21, Hubert mentionne qu’il est facile de faire une tarte au yogourt, style tarte au fromage, mais plus santé. En fait, on utilise la gélatine pour «figer» le yogourt et les petits fruits. Le processus est très simple! Mon conjoint vous le dira, je rate toujours les desserts… Sauf celui-là! Quand il a vu que j’ai fait une tarte, il m’a dit : «Steph, arrête de faire des tartes, tu la rates à tous les coups!» Et bien, je l’ai réussi facilement celle-là et il l’a bien aimé. La preuve que la recette est facile à cuisiner.

J’en étais à ma 1re expérience avec la gélatine (à part les 2-3 fois que j’ai fait du Jell-o). Et j’ai trouvé que c’était beaucoup plus facile que prévu à utiliser. Je fais très rarement des desserts, tsé…

Pour ma tarte, j’ai opté pour une croûte au chocolat et aux noix, mais il est possible de faire cette tarte avec une croûte Graham ou une croûte aux noix. Bref, la croûte de votre choix peut faire l’affaire. Je suggère également  d’utiliser un yogourt grec à saveur (vanille, fraises, framboises…) pour encore plus de goût! C’est plus fade et moins sucré avec un yogourt grec nature.

La tarte se conserve 24-36h au frigo.